La moitié de ma vie

Date

Date

Je me suis rendue compte récemment que … j’étais à peu près à la moitié de ma vie !

Et oui, après tout j’ai 50 ans et dans ma famille, jusqu’à présent en tout cas, on vit vieux, très vieux 😱 ! L’âge maximum atteint c’est … presque 98 ans (et oui mon arrière-grand-mère est décédée à quelques mois de ses 98 ans !).

On pourrait croire que j’ai déjà presque tout vu 👀, presque hein on est bien d’accord, et pourtant il me reste encore tant d’années pour découvrir … quoi au juste ?

Mais tout, je n’ai découvert qu’une partie infime de ce qui existe et que je ne découvrirais jamais tout, mais n’est-ce pas excitant de se dire qu’il me reste tant d’années pour apprendre, découvrir et m’émerveiller 😍 ?

Je suis un peu comme cette petite fille que j’ai été un matin de Noël, tout m’enchante, tout m’émerveille chaque jour et je savoure chaque matin comme une promesse.

Promesse de faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages (et oui même à 50 ans on apprend encore et toujours), de nouvelles découvertes.

Depuis que j’ai choisi d’être indépendante, je savoure cela chaque matin.

Je n’ai plus le temps ni l’envie pour des réunions stériles, où tout le monde parle sans s’écouter, je n’ai plus le temps ni l’envie pour ces réunions stériles où l’on discute sans fin de ce qu’il faut faire sans que cela n’aboutisse jamais !

la vie est belle, il faut en profiter

Je n’ai plus le temps pour supporter des gens qui se prennent pour des êtres supérieurs sous prétexte qu’ils sont chefs et pas moi et qui parfois malgré leur âge supérieur au mien, ne sont ni plus ni moins que des adolescents immatures !

Je ne veux plus faire face aux gens médiocres, aux egos surdimensionnés, aux manipulateurs ou opportunistes, ni aux jaloux qui cherchent à nuire pour « grimper les échelons » au détriment des autres.

Plus rien ne les intéresse hormis leurs petites personnes et leur lutte pour obtenir un poste de haut rang.

Mon temps est en fait trop précieux pour être perdu en « futilités de ce genre ».

Je veux vivre et travailler avec des HUMAINS, qui savent profiter de la vie mais aussi qui savent mettre leurs talents au service des autres à travers leur entreprise.

Je veux vivre et travailler avec des HUMAINS qui savent apprendre et rire de leurs erreurs, qui ne passent pas leur temps à se glorifier mais plutôt à glorifier les personnes qu’elles ont aidé.

Je veux vivre et travailler avec des HUMAINS qui ne se prennent pas pour des experts absolus dans leur domaine ou même en tout d’ailleurs !

Je veux vivre et travailler avec des HUMAINS qui assument leurs responsabilités, leurs choix et qui font de la vérité, de l’honnêteté et de la bienveillance leur fond de commerce à travers leur entreprise et leur business.

je veux m’entourer de gens qui peuvent se mettre à la place des autres, qui ont appris de tous les coups du sort que la vie leur a réservé et qui se sont relevés avec l’envie de donner  encore plus et d’aider.

Oui, je sais ce que vous allez me dire mais pourquoi cet article, il ne parle pas de la qualité ?

Et pourtant si, ici il s’agit de la qualité de vie personnelle mais aussi de la qualité de vie professionnelle.

Après tout, pourquoi vouloir être indépendant si ce n’est pour s’octroyer une meilleure qualité de vie perso ou pro ?

La qualité est présente dans chacun des deux aspects de notre vie. La plupart d’entre nous, nous travaillons dur pour améliorer notre qualité de vie perso : pouvoir emmener les enfants en vacances, dans un parc d’attraction, s’acheter une maison, faire les embellissements que l’on veut, etc…

La qualité nous apporte tout ça au quotidien : une meilleure organisation pour concilier les deux côté de notre vie, des outils pour que l’on puisse identifier les problèmes et les résoudre.

Alors bien sûr, on utilise pas ces outils de la même façon et parfois on ne sait même pas qu’on les utilise mais le fait est là : la qualité est partout !

Quand vous achetez un canapé, vous attendez de lui qu’ils respectent ce que vous avez décidé : confort, esthétique, taille etc… cela s’appelle un cahier des charges en langage professionnel et c’est un outil de la qualité.

Nous les entrepreneurs, quand on écrit un brief pour nos clients ou pour un autre freelance, c’est aussi un cahier des charges 😋 !

Alors oui, je me suis choisie une nouvelle vie professionnelle parce que j’avais envie d’indépendance, de liberté mais je ne voulais pas abandonner un domaine qui me plaît à un point 😱.

Je sais que les gens me prennent pour une folle, non mais sérieux nous ne sommes pas nombreux à aimer la qualité, mais moi ça me fait kiffer.

Et toi, tu en es où de tes choix ?

Et toi, tu en es où de la qualité ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire 💬, ou un mp 💌, j’adore parler qualité 😋.

Pour plus d’infos sur moi 👉Qui suis-je ?

pour bien commencer

Un contenu gratuit sur la qualité, rien que pour toi !

Tu es désormais convaincu de la nécessité de mettre en place une démarche qualité pour organiser ton entreprise efficacement et sereinement ? Je te dévoile gratuitement tous les secrets de la méthode 5S, pour commencer à instaurer rigueur et qualité dans ton entreprise.

Découvrir
plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.